Livres d'Histoire (principalement Hauts de France et Normandie, et autres régions) et livres de Nature (réédition de livres anciens)

FEMMES ET AUTRES DÉSORDRES

PROMOTION - 5 %
7 50 7 13
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
CATÉGORIE :
Histoire & Terroirs (romans, Récits, Nouvelles, Poésies)
DESCRIPTION :

Dominique Falkner - 14 x 21 cm - 174 pages - Roman 
ISBN 978.2.908227.67.3 
 
À New York, un homme et une femme se quittent, se narguent, s’épient, se cherchent, se harcèlent, et se retrouvent enfin pour mieux s’abandonner au rythme même des blessures qu’ils s’infligent. 
L’homme est écrivain. Alors, petit à petit et sans direction convenue, sous la tutelle de celui qu’il surnomme "le grand brigand des lettres françaises" (François Villon), il se souvient et nous entraîne dans la sarabande amoureuse de sa vie. De la Nouvelle-Écosse à Paris, de Las Vegas au Costa Rica, de sa mère à sa femme, d’une maîtresse à une autre, il se rappelle des femmes et des lieux qui ont jalonné le parcours de son existence et dresse, toutes époques confondues, le bilan provisoire d’un homme arrivé à la moitié de sa vie. 
Plus de cinq siècles nous séparent de François Villon. Qu’en est-il encore aujourd’hui de l’amour et de la mort ? semble être la question latente de ce livre. 
 
Dominique Falkner est né en 1963, à Paris. Romancier et traducteur, il est l’auteur d’un roman en français et d’un recueil de nouvelles en anglais. Il vit aux Etats-Unis depuis 1986. 
 
Ce livre, émaillé de citations de Villon, traite avec beaucoup d’humour de sujets très sérieux : l’amour et la mort. - Le Progrès

7 50 7 13
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :