Livres d'Histoire (principalement Hauts de France et Normandie, et autres régions) et livres de Nature (réédition de livres anciens)

HISTOIRE ET DESCRIPTION DU CHÂTEAU D’EU - Souvenirs historiques des résidences royales de France

PROMOTION - 5 %
25 23 75
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
DESCRIPTION :
J. Vatout - 14 x 21 cm - 430 pages - Photos anciennes 
ISBN 978.2.913924.45.1
 
Aux confins de la Haute-Normandie, non loin de la mer, s’élève un château qui naguère a pris rang parmi les résidences royales. Sa situation est admirable : du côté des jardins, il domine une vallée riante arrosée par la Bresle ; à sa gauche, on voit des allées magnifiques, des ombrages inspirateurs, des hêtres séculaires ; devant la façade, un parterre, orné de statues et de fleurs, se dessine en compartiments gracieux ; et du haut de la terrasse, on aperçoit le spectacle imposant de la mer, qui se déroule majestueusement à l’horizon. Ce 
château doit son nom à l’antique ville d’Eu : son aspect rappelle l’architecture du XVIe siècle, en même temps qu’il atteste par des constructions modernes, qu’une main puissante a rapproché les âges pour conserver un monument riche de grands souvenirs. 
Ces souvenirs embrassent plus de neuf cents ans. Ils ne se rattachent pas seulement à l’édifice actuel, ils comprennent l’héritage du vieux château d’Eu. Les princes de la maison de Normandie en furent les premiers possesseurs. 

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :