Livres d'Histoire (principalement Hauts de France et Normandie, et autres régions) et livres de Nature (réédition de livres anciens)

QUATRE VÉRITES

PROMOTION - 5 %
6 5 70
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
CATÉGORIE :
Histoire & Terroirs (romans, Récits, Nouvelles, Poésies)
DESCRIPTION :
Philippe Crognier 
2e PRIX DU LIVRE DE PICARDIE - LITTÉRATURE 2000 
14.5 x 20.5 cm - 88 pages - Récit 
ISBN 978.2.908227.99.4 
 
Il y a bien longtemps, l’Abbé Pierre dit à celui qui allait devenir le premier Compagnon d’Emmaüs : Tu as faim, tu as froid, tu es seul, tu veux mourir... alors donne ! ». Le moribond s’est relevé et a suivi les conseils de l’Abbé. Aujourd’hui, l’homme vit toujours. Il s’appelle Georges. Sous sa casquette posée de guingois sur ses longs cheveux gris, ses yeux pétillent. Et Emmaüs est devenu ce que l’on sait. 
Pour ma part, je n’ai ni faim, ni froid, je ne suis pas seul et je ne veux pas mourir. J’essaie, tant bien que mal, d’inculquer quelques rudiments d’écriture à des gens broyés jusqu’au tréfonds d’eux-mêmes par les mâchoires de notre système. J’ai découvert chez ces êtres atypiques et très attachants d’incroyables richesses humaines, comme une sorte de lumière. J’y ai puisé et j’ai dû me résoudre à faire le constat suivant: ces gens-là sont plus généreux que je ne le suis. Comme le suggérait l’Abbé Pierre à ce fameux Georges, ils donnent. À commencer par une partie d’eux-mêmes. 
Dans ce livre, je dresse le portrait de neuf de ces êtres exceptionnels, rencontrés au détour d’une action de formation intitulée si communément « Lire, écrire, compter ». 
 
« Une œuvre dure et tendre à la fois. » 
- La Voix du Nord.
6 5 70
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :