Livres d'Histoire (principalement Hauts de France et Normandie, et autres régions) et livres de Nature (réédition de livres anciens)

1939-1945, CHRONIQUES VILLAGEOISES D'UN JEUNE PICARD

PROMOTION - 5 %
12 11 40
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
CATÉGORIE :
Histoire & Terroirs (romans, Récits, Nouvelles, Poésies)
DESCRIPTION :

Bernard Léguillier - 14 x 21 cm - 126 pages 
ISBN 978.2.908227.63.5 - Récit autobiographique 
 
17 mai 1940, 14 h. Pour Bernard, jeune villageois, comme pour des millions d’autres, c’est le début du cauchemar ; un mois d’exode jusqu’en Anjou, au pas lent des chevaux, sous la mitraille des Stukas. Vient ensuite le retour et le passage nocturne, en équilibre sur une poutre jetée sur une écluse, afin de réintégrer la zone interdite. Pendant les quatre années d’occupation, le village, privé de ses forces vives, doit s’adapter, retrouver les vieilles recettes et les astuces nécessaires pour faire face aux privations. Enfin, arrive la libération. Un monde nouveau va naître... Fraîcheur et sentiments font le charme de ce livre où l’optimisme domine, où insouciance et gaieté permirent aux enfants de vivre cette guerre comme une grande aventure aux accents parfois cocasses. 
 
Une narration d’une étonnante fraîcheur. - L'Aisne Nouvelle

C'est le récit de quatre années d'occupation où l'on doit s'adapter pour faire face aux privations. Ecrits dans un beau style, simple et agréable, la fraîcheur et les sentiments donnent beaucoup de charme à ce livre. L'optimisme y domine mêlé d'insouciance et de gaîté. - André Vacherand

12 11 40
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :