Livres d'Histoire (principalement Hauts de France et Normandie, et autres régions) et livres de Nature (réédition de livres anciens)

LA BAIE, LA BELLE ET LE BERGER

PROMOTION - 5 %
23 21 85
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
CATÉGORIE :
Histoire & Terroirs (romans, Récits, Nouvelles, Poésies)
DESCRIPTION :

Gérard Devismes - 14 x 21 cm - 268 pages - ISBN 978.2.913924.82.6 

Au centre de ce roman, il est un personnage qui a tout pour être heureux. Il est dans la force de l'âge et en excellente santé. La plupart du temps, entre mer et terre: la baie de Somme. Cette baie aux mille visages, l’une des trente plus belles du monde, dans la région de Picardie maritime, entre Normandie et Artois.

De plus, il exerce avec passion l’un des plus vieux métiers du monde: celui de berger. Il aime les gens et les bêtes de son coin de paradis, réciproquement on le lui rend bien. Que demander de plus ? Il n’y songe même pas, puisque rien ne semble lui manquer.

Mais un jour, il fait une rencontre inattendue, qui va bouleverser sa vie tranquille et sans histoires. Dès lors, à cause d’une belle, il est ballotté entre acceptation et rejet, certitude et incertitude, espoir et désespoir...

Cette situation instable, jamais vécue auparavant, ne peut perdurer. Comment va-t-il s’en sortir ? Le dénouement va-t-il s’imposer de lui-même ? Ou des circonstances vont-elles s’en charger ?
C’est ce qu’on découvre, au fil des pages, dans ce roman du terroir tout imprégné de beauté, d’émotion et de sensibilité. Un roman qui concilie le réalisme des temps actuels avec le charme suranné du pastoralisme et la poésie du site inchangé depuis des lustres.

23 21 85
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :