Livres d'Histoire (principalement Hauts de France et Normandie, et autres régions) et livres de Nature (réédition de livres anciens)

LE PETIT-FILS DE FLORINE

PROMOTION - 5 %
10 9 50
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
CATÉGORIE :
Histoire & Terroirs (romans, Récits, Nouvelles, Poésies)
DESCRIPTION :
Jean-Pierre Steckiewiez - 14 x 20.5 cm - 200 pages 
ISBN 978.2.35637.011.2 
 
Louis, petit-fils d’un soldat disparu en 1918, naît en décembre 40, à l’heure allemande. Il attend plus de cinq ans pour porter le nom de son père et ne connaîtra l’histoire de celui-ci que bien plus tard... 
Il passe une enfance heureuse auprès de sa grand-mère, l’héroïne de Portraits présumés de Florine (ce récit est lisible indépendamment du premier), une adolescence terminée par une tragédie, vit quelques aventures sentimentales et une expérience dans l’enseignement. Puis, sursis résilié, il accomplit son service militaire en Algérie — la troisième génération du feu — et, comme son aïeul le poilu, correspond avec une marraine de guerre... 
Ce roman, riche en action et aux décors variés, offre au lecteur une galerie de portraits attachants et dépeint avec véracité la vie dans la campagne saint-quentinoise durant les années 40 à 62. 
 
Jean-Pierre Steckiewiez est l’auteur de deux autres romans et d’un essai : Et si j’écrivais un roman, publiés aux Editions Le Manuscrit.

A lire : Portraits présumés de Florine
10 9 50
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :